Sélectionner une page

Speedy Working Motorcycles

Au début des années 70, lors des désormais célèbres courses d’Endurance, les fantastiques moteurs italiens à 4 temps ont commencé à se battre contre les plus puissants moteurs étrangers à 2 temps. Pour faire face à cette hégémonie grandissante, deux pilotes et amis ayant la même passion pour le tout-terrain ont décidé de construire leur propre moto et de créer SWM, qui reste pour Speedy Working Motors.

Au siège de Rivolta d’Adda, trois modèles avec des moteurs Sachs de 50, 100 et 125 cm3 ont été développés qui ont conquis des lieux prestigieux lors de leurs débuts en course et ont impressionné le public par leurs caractéristiques techniques, telles que la fourche avant rectangulaire, qui était alors absolument nouvelle, et le design moderne et personnel caractérisé par l’amarante du châssis et les accessoires en argent qui ont longtemps été au cœur des fans.

PALMARES

Depuis sa première apparition, SWM a eu une compétitivité qui lui a permis de remporter des succès prestigieux dans des courses hors route qui ont duré plus d’une décennie.

Les débuts internationaux ont eu lieu en Espagne en 1971, lors d’un championnat d’Europe où Pierluigi Rottigni s’est classé deuxième dans la catégorie 125 et Giuseppe Signorelli troisième dans la catégorie 100.
Ce fut le début d’une liste de titres, dont le titre italien de Motocross 125 remporté l’année suivante par l’Italien Afro Rustignoli et la médaille de bronze remportée par Rottigni dans la classe européenne 125 Endurance. Ces victoires ont conduit la compagnie italienne à aller de l’avant. D’autres victoires dans les palmarès de SWM incluent la conquête du vase d’argent de six jours, le titre européen d’endurance et de karting, un titre mondial pour le test et plusieurs titres nationaux de trial et de motocross, terminant sixième dans la catégorie 250 en motocross en 1981.

Contact

BW Motors est l’importateur de SWM Motorcycles en Benelux.

Battelsesteenweg 471
B-2800 Mechelen
België

Tel.: +32 15 33 72 69
Mail: info@bwmotors.be

6 + 2 =

Speedy Working Motorcycles